Comment écrire les 3 points en triangle () ?
Non communiqué
Le système maçonnique se caractérise par l’utilisation intensive des initiales et des abréviations. Les F M font suivre ces diverses abréviations par les inévitables trois points () ou tri ponctuation, d’origine compagnonique. Ce qui leur a valu dans le temps le surnom de « Frères trois points » (ou aussi « Sœurs trois points » ?).
L’utilisation des trois points s’est largement répandue à partir du XVIIIè siècle. Ceux-ci avaient deux fonctions principales : servir d’abréviation dans les signatures et signifier l’aspect confidentiel d’un document.
Mais revenons à notre sujet : comment les écrire correctement (en forme de Delta) à partir du clavier de notre ordinateur et votre traitement de texte Word de Microsoft ?
Ouvrons notre traitement de texte Word. En modification ou en création de document.Sélectionnons le menu Insertion et puis,dans un deuxième temps, l’option Caractères spéciaux. (Figure 1).


Figure 2

Figure 3
Amener le pointeur de la souris dans la zone « Nouvelle touche de raccourci » puis taper alternativement sur le clavier les touches « Ctrl » et « A », qui s’écrit : « Ctrl+A » (Figure 3) puis, cliquer sur « Attribuer » et après sur « Fermer ». Après, fermer aussi l’écran « Caractères spéciaux » en cliquant sur la croix en «X » en haut et à droite.
La programmation des trois points est terminée pour cet ordinateur.
« Ctrl+A » vous donnera automatiquement les trois points.
Cette programmation de qui est un caractère dit spécial peut-être utilisée pour tout autre caractère tel le delta (Δ). Dans le cas du Δ, choisir comme Police, Texte normal.
LauBilGui
RL WPO
Or de Douala – Cameroun