13° #410012

Le 13ème Signe

Auteur:

D∴ B∴

Obédience:
Non communiqué
Loge:
Non communiqué

Il y a parfois dans la vie des circonstances étranges, par lesquelles on ouvre une porte qui nous mène vers un escalier qui s’éclaire si je puis dire de marches en marches. D’ailleurs la marche ne fait elle pas partie de notre vie, n’est elle pas intéressante dans ce sens là.

Tout ceci pour vous parler de ce 13ème Signe, qui je suis sur est une énigme pour certains. Ma précédente planche s’intitulait : « La Mer Intérieure » ou je faisait allusion entre autre au Patriarcat qui jugula le monde Féminin à une certaine époque, afin de prendre le pouvoir, et qui le détiens encore. Dernièrement, une lecture allait pousser mes investigation sur un sujet, qui comme malheureusement à son accoutumé nous a été caché par ceux que je nommerais les « Pensants – Dirigeants ». Comme chercheur de vérité, je ne pouvais passer ceci sous silence, nous voila à l’approche imminente du Solstice d’Hiver, et ce 13ème signe en augure les prémices.

Nous connaissons tous les signes Zodiacaux, ils sont au nombre de 12, mais voila qu’à une époque un 13ème signe, fut rayé de la liste. Bélier-Taureau-Gémeaux-Cancer-Lion-Vierge-Balance-Scorpion-Sagittaire-Capricorne-Verseau-Poisson, sont nos 12 signes, liés à leur constellation Zodiacales.

Il manque cependant le « Serpentaire » représentant la constellation d’Ophiuchus. Ophiuchus est connu sous son nom latin de serpentaire, c’est une constellation de l’hémisphère Nord traversé par le soleil du 29 novembre au 18 Décembre, elle est situé entre le Scorpion et le Sagittaire.

Représentant un homme portant un serpent à bout de bras, elle divise la constellation du serpent en deux : la tête et la queue.

13e constellation du zodiaque, le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée « Serpentarius », le serpentaire. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire, qui ressuscitait les morts.

Pour l’histoire, Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes.

Asclépios par la suite possédant la recette, se mit dès-lors à faire revivre bon nombre de trépassés. Cela inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d’âmes, aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent désormais rester des morts. Afin d’honorer ses talents de guérisseur, Zeus l’a cependant placé avec son serpent dans les cieux, le caducée qui fait référence à Hermès symbolise encore à nos jours la médecine moderne.

Venons-en aux faits :

Le chiffre 12 à été préféré au 13 et ce n’est pas par hasard, dans l’Antiquité le 12 représentait la perfection, la plénitude, le monde achevé. Le 12 régit l’espace et le temps, l’ordre et le bien, c’est-à-dire le fonctionnement du cosmos.

Le chiffre 13 à par contre très mauvaise réputation, une superstition entoure ce nombre, il porte malheur : Le 13ième arcane dans le tarot n’à pas de nom c’est le faucheur de vies. Dans l’Egypte Antique le 13 était le symbole de la mort du corps qui accédait à une existence spirituelle, la vie était représentée par 12 barreaux, le 13ème donnant accès à l’éternité. Pour les kabbalistes le nombre 13 est caractéristique du serpent, du mal, du diable, il y aurait 13 esprits du mal.

La 13ième lettre de l’alphabet Hébreux MEM indique le passage dans l’autre monde. La 13éme lettre de l’alphabet est le M, comme Mère, Marie. Chez les Chrétiens le chiffre 13 représente Jésus et ses 12 Apôtres, Judas étant le 13ème, et livrant le Maître un vendredi 13. C’est le nombre de la mort et de la renaissance, c’est aussi le chiffre du Christ qui vint entre deux âges pour planter la vigne de la fraternité et triompher du mal par le bien. Le chiffre 13 suit le 12, c’est l’accomplissement la fin.

Si on additionne 1 et 3 on obtient le 4. Le 4 est féminin, passif, pair, il est placé dans l’astral, c’est l’unité répété 4 fois. Dans la bible on retrouve 4 coins de la terre, le 4 représente le carré, image qui suggère la fermeture la protection, n’oublions pas les 4 éléments. Ce 4 nous ramène à la croix, il joue un rôle fondamental divisant l’espace en 4 parties, nous renvoyant aux 4 éléments aux 4 points cardinaux, aux 4 piliers (le 4ème serait il le serpentaire ?) puisque l’on attribue souvent ce pilier à l’homme.

Les lettres hébraïques de Dieu sont au nombre de 4, les chevaliers de l’apocalypse de même, nous trouvons quatre évangélistes, et le secret qu’il détient est appelé la connaissance du grand quaternaire.

Le 4 représente une puissance symbolique à travers lequel le sacré s’exprime.

Si on additionne 1+ 2 le résultat est 3, le Père, le Fils, le Saint Esprit, soit la trinité qui est le 1, le tout, alors si on place le 1 devant le 3 quel est ce 4ème élément qui casse en quelque sorte la signification du 12, et bien c’est l’homme, celui qui tient le serpent – dragon, qui est en fait le serpent de la sagesse, l’homme qui sur cette terre doit comme dans l’œuvre Alchimique sortir du Kémia pour s’élever, expurger la part de mal qui est en lui, et révéler son Dieu intérieur pour rejoindre les hautes sphères.

Le 13 est un chiffre extrêmement puissant, qui dépasse les pales significations que l’éxotérie à bien voulue répandre sur son compte.

Intéressons nous au serpent :

Le serpent représente un animal emblématique, voire sacré. Pour certaines religions il représente le mal (Lucifer /Satan) pour d’autres c’est une entité bénéfique (Bouddhisme). Dans l’Egypte ancienne, Apophis cherche à anéantir la création Divine en semant chaos sur terre et dans le ciel, repoussé mais jamais tué, il est inséparablement lié à l’homme, le cobra sur la coiffe du Pharaon protège celui-ci.

L’Ouroboros est un serpent qui se mord la queue, image qui indique d’une part le mouvement rotatif continu, ainsi que la représentation du cercle.

Le serpent rampe et ondule dans sa progression, comme une fréquence vibratoire, les fréquences peuvent être aussi bien bénéfiques que mortelles, comme la parole que nous utilisons.

L’âme possède cinq fluides vitaux déchus, le fluide astral, le fluide nerveux, le serpent de feu, le fluide hormonal, le sang, c’est le pentacle ou doit naître l’homme – âme, qui grâce au 13ème Eon (le Christ) se reliera à la lumière divine. Ce serpent de feu c’est l’éveil à la Kundalini, lorsque les chakras sont ouverts, l’individu ressent une conscience émanant du Divin, une connexion à tout, un sens de la totalité de l’intégralité. L’homme à hérité de pas mal de particularité du serpent.

Nous comprenons fort aisément que ce 13ème signe est un élément perturbateur, il remet en question, un ordre établi par des autorités humaines, qui ont tracé en quelque sorte un axe parfaitement cadré et balisé pour « l’être humain conditionnable ». Cet ordre formaté est celui qui doit conduire au bonheur de la société, en dissociant le bien du mal qui sont pourtant irrévocablement lié.

Le chamboulement est tel que si nous utilisions les constellations zodiacales au nombre de 13 comme signe zodiacal, nos signes astrologiques en seraient pour la plupart faux, puisque le serpentaire y serait représenté.

Le calendrier Solaire est composé des 12 signes si l’on tenait compte d’un calendrier au 13 signes le calendrier serait lunaire, avec des mois de 24 jours et surtout d’essence féminine. Autre coïncidence, la terre planète principale porteuse de la race humaine est absente de l’astrologie.

En langue des oiseaux serpentaire : peut s’exprimer de la façon suivante.

– Serpent de la terre, le serpent est au contact de la terre, il ne marche pas il rampe, il lui manque les membres pour se relever, il creuse des trous pour s’enfouir, dormir, et hiberner, silence, profondeur, à l’instar de l’homme qui descend dans la caverne.

– Serpent le taire, la vérité réside au travers des différents serpents, et de leurs métaphores. En exemple, dans le concept du Catholicisme, le serpent est maudit et le restera, il n’est pas fautif, juste cité comme l’incitateur de la faute originelle, la responsable nommé étant Eve.

Une fois de plus le dogme Patriarcal à frappé, enlevant toutes illusions de liberté à la femme, la souillant par la même, pour sa chute voulue et programmée.

La peur est le segment des forces obscures, tous ceux qui gouvernent ce monde connaissent le potentiel énergétique du principe féminin. Par le biais de la diabolisation du féminin, et la transformation de certaines vérités les pensants gouvernants gardent un contrôle sur les populations, en exerçant leur domination.

La religion nous à enlevé le poids de nos responsabilités, en désignant le Malin comme le responsable de tous nos maux, ce qui fut très malin.

Personnellement il me plait à penser que ce Serpent Sagesse tenu par Adam (serpentaire) nous à indiqué la manière de nous affranchir en croquant la pomme de la connaissance, c’est donc l’homme qui à agi, Eve représentant la Terre Mère, la compagne indispensable à la vie, se trouve du coup innocenté, elle devient le contre poids de la faute imputée. L’affirmation d’Hermès : tout principe à son contraire est à présent démontré.

Le monde du Serpentaire est un monde pour initiés, il est vaste comme le cosmos dont il revendique son appartenance, ce soir d’aucuns n’en découvrent que l’apparence.

Nous Maçons, sommes au titre du serpentaire des hommes qui prospectent à la recherche de la vérité, et il est vrai que nous gênons bon nombres de certitudes faussement établies.

Gageons que la magie de nos rituels initiatiques ne subit pas le sort qui fut réservé à ce 13ème signe, afin que la force et l’énergie qu’ils renferment servent toujours et encore à éclairer Adam et Eve.

Je terminerai pour vous indiquer, que je suis né en décembre le 11 précisément, je pensait jusqu’à lors que j’étais Sagittaire, faux, du 29 Novembre au 17 Décembre c’est le signe du Serpentaire.

Je suis donc j’assume.

J’ai dit.

J M P

Vous devez être abonné pour accéder à ce contenu


S'abonner

Retour à l'accueil